Session soin du 04 janvier 2015

jeudi, janvier 08, 2015


Je ne saurais commencer ce premier post de l'année sans vous souhaitez à vous mes chroniques une excellente année 2015, pleine de santé, de bonheur et de nouvelles perspectives, de nouveaux challenges, de nouvelles opportunités. Que vous puissiez vous dépasser afin obtenir ce que votre cœur désire.



Quand en moi, je n'ai pas encore finalisé ma liste de nouvelles résolutions, mais une chose est sûre, 2015 sera une année de défi et de renouveau pour moi dans tous les domaines.

Concernant les cheveux, je continue ma quête d'une chevelure saine et longue. Mon objectif longueur pour 2015 est le BSB (Below Shoulder Blade - les cheveux au niveau de la pointe basse de l'omoplate), et aussi me limiter à 3 défrisages/texlax soit des stretching de 4 mois (16 semaines) au moins, on croise les doigts. Je pense également faire des cures de compléments alimentaires, cumuler au massage de cuir chevelu avec de l'huile de ricin afin de booster la pousse. Le bilan de 2014 "capillairement" parlant est satisfaisant j'aime mes cheveux (sauf les jours de bad hair day), j'ai du volume, de la texture et des cheveux en bonne santé (enfin je crois!). 

Qui dit nouvelle année, dis nouveauté! C'est dans cette optique que j'ai fais un petit haul chez Timité & Sons (qui possède maintenant une boutique sur le VGE et une autre à Williamsville).



J'ai (ra) acheté un masque hydratant le DPR 11+ de Elasta QP, mon shampoing chouchou le creme of nature dans la gamme Argan Oil, la crème hydratante Cantu Shea Butter, un applicateur, un bonnet en satin et des élastiques sans fer.

Pour ma session soin de la semaine, j'ai commencé par un prépoo avec de l'huile de coco que j'ai laissé poser toute la matinée, ensuite j'ai utilisé le shampoing sans sulfate de Creme of nature, suivi de l'après-shampoing Karité et Miel du Petit Marseillais. Pour le masque, j'ai mélangé le DPR 11+ de Elasta QP à de l'huile d'argan, de la protéine de soie et l'huile essentielle de Tea Tree. Pour terminer , après séché mes cheveux j'ai appliqué le spray soin Actiliss de Activilong en leave-in, le Cantu Shea Butter en crème hydratante et j'ai scellé avec la Hair Oil de ORS (Organic Root Stimulator). 

En somme, un bon soin complet pour bien démarrer l'année!

Ps: Joignez vous à moi pour dire un grand merci à la talentueuse Massira Keita pour cette sublime bannière (qui me représente totalement) qui a embellit mon petit blog chéri! Bisous ma belle et encore MERCI!!

Sapitou




Vous aimerez aussi

8 commentaires

Subscribe