Défrisage du 13/12/2014 et bilan de mon stretching

vendredi, décembre 19, 2014

19 semaines! Petite victoire pour moi!

J'ai réussi à tenir mon stretching* jusque là et j'en suis fière. En effet, je me suis lancé dans ce challenge sur un coup de tête. En général, je tiens jusqu'à 12 semaines, 13 semaines grand max.

Mais cette fois-ci je suis arrivée à la 12e semaine avec tellement de facilité que j'ai décidé de pousser aussi loin que je pouvais afin de tester ma capacité à gérer mes repousses et également avoir de la longueur.

Ce 13 décembre, j'ai donc défrisé/texlaxé** mes cheveux avec comme d'habitude mon Activilong doux (d'ailleurs, il faudrait que je vous fasse une revue dessus).



Dans un premier temps je dirais que j'ai plutôt bien gérer mes repousses avec l'aide de mes staples*** , le shampoing sans sulfate Creme of Nature de la gamme Argan Oil, les après-shampoing Vo5, le masque spray Actiliss de Activilong la protéine de soie de Aromazone et le replenishing conditionner de ORS.

Les coiffures protectrices ont également été d'une très grande utilité à partir de la 13e semaines pour la réduction des manipulations réduisant ainsi la casse. Je faisais régulièrement des massages du cuir chevelu avec un mélange d'huile de coco, d'huile essentielle de tea tree, d'huile essentielle de menthe poivrée afin de stimuler la pousse, de lutter contre les pellicules et d'assouplir les repousses.

                                             mes repousses à 18 semaines, après de ma session soin

Au niveau de l'aspect général, mes cheveux sont plus sains, plus forts et mes pointes nickel chrome (après une petite coupe), niveau longueur (ma plus grande déception), pas d'évolution notable. J'avoue que j'ai vraiment déchanté, j’espérais au moins un petit BSB****, mais je stagne à APL***** depuis le début de l'année.

En conclusion, le bilan est plutôt mitigé, j'ai bien gérer mes repousses, j'ai gagné en volume et en texture, mais j'ai eu un peu de casse surtout sur le pourtour de la tête et j'étais un peu découragée à cause de longueur. Cependant, on n'abandonne pas les efforts pour autant, je garde la foi et mon objectif de BSL****** en tête, et pour 2015, on vise BSB, en outre je pense à m'en tenir à 3 défrisages soit des stretching de 4 mois.





stretching: (la période entre deux défrisages, le minimum recommandé est de 8 semaines)
** texlax: technique de défrisage qui consiste à  
*** staple: produits de base de ma routine capillaire
**** BSB: Below Shoulder Blade, longueur de cheveux au niveau de la pointe basse des omoplates
***** APL: Arm Pit Lenght: les cheveux au niveau des aisselles
****** BSL: Bra Strap Lenght: les cheveux au niveau de l'attache du soutien gorge

Vous aimerez aussi

7 commentaires

Subscribe