Session soin du 04/10/2014

mardi, octobre 07, 2014

Coucou les filles, encore mille excuses pour ma longue absence, comme on dis ici, je suis rentrée en brousse. Le boulot et surtout les congés sont les raisons principales de cette longue absence.

Je reviens donc aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles de mes précieux, dont je n'ai pas oublié de prendre soin. Dans mon dernier post, je préparais mon défrisage/texlax que j'ai effectué le 02 août chez mon coiffeur préféré et avec comme d'habitude le kit mild de Activilong.
les différents éléments qui composent le kit

le resultat du texlax et la jolie coiffure qui n'a duré que quelques minutes merci le vent

mes cheveux quelques jours après le lissage


un petit recap de mes soins pendant cette période


Aujourd'hui, je suis à  9 semaines de stretching et je m'en sors plutôt bien. Lors de mes vacances j'ai passé environ 3 semaines à me contenter du strict minimum (avec mes nouveaux staples) shampooing sans sulfate de creme of nature, après-shampooing V05 et masque multi-soin Actiliss de Activilong. Donc ce week-end j'ai fais un soin complet. J'ai commencé par le shampooing clarifiant Creamy aloes de ORS et l'après-shampooing hydratant de V05. Ensuite, pour le masque j'ai opté pour un soin protéiné léger avec le Keratin 2mn de Aphogee auquel j'ai rajouté de l'huile d'amande douce, 10 gouttes de protéines de soie et 10 gouttes d'huile essentielle de Bay St Thomas. Enfin, pour le coiffage j'ai appliqué mon spray actiliss sur cheveux humides mais essorés, quand ils furent secs à 90% j'ai appliqué mon leave-in/crème hydratante Argan Oil de Cantu et j'ai scellé avec la Vital Oils de ORS.

les produits utilisés

Ces derniers mois, j'avoue que je vois très peu d'évolution niveau longueur, j'ai l'impression de stagner à l'APL et ca me refroidis un peu.  Mais niveau santé du cheveu et texture ca a beaucoup evolué, je constate que tous ces soins portent leur fruit. Le bilan n'est pas tout de même négatif, en environ 3 ans je suis passé d'un SL tout raplapla, moches et des pointes abimées à un beau APL, volumineux et avec des cheveux pleins de vie. Conclusion les filles, la régularité dans les soins paie et surtout le meilleur reste à venir.

mon évolution capillaire ces derniers mois

XOXO
Sapitou

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Subscribe