Session soin du 23/02/2014

mercredi, février 26, 2014

Hello mes girls, vous allez bien?


Comme vous le savez mes tifs sont un peu capricieux en ce moment et avec les activités je n'ai parfois pas le temps et la patience de les chouchouter comme ils le demandent, mais j'essaie de faire de mon mieux. La semaine précédente, j'ai pas eu le temps de rédiger mon post de soin, mais j'ai posté une photo récapitulative sur mon instagram, des produits que j'avais utilisé.

Pour en revenir au soin du jour, étant donné que j'avais du temps, j'ai fais un session complète avec un prépoo, un shampoing et AS, un soin protéiné et un soin hydratant. En prévision du prépoo, je me suis confectionné un petit mix d'huile avec 30 ml de l'huile de coco, 30 ml d'huile de ricin, 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree (pour les pellicules), 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (pour activer la circulation sanguine), 5 gouttes d'huile essentielle de romarin cinéole (revitalisant capillaire ) et 5 gouttes de vitamine E (pour la conservation).


J'ai appliqué mon mix sur mon cuir chevelu et de l'huile de coco vatika sur mes longueurs, j'ai bien enveloppé le tout et j'ai dormis avec. 

Le lendemain, le dimanche donc, j'ai fais mon shampoing avec le shampoo for damaged hair de Aphogee, suivi de l'AS keratin 2mm de la même marque.


Ensuite, j'ai fais un soin protéiné avec le hair mayo de vitale olive oil, de la poudre d'ortie piquante et le sérum all nature oil rich de Ultra care. Le masque a posé environ 2 heures, j'ai rincé et j'ai fais suivre de mon soin hydratant. Il était composé de cholesterol de Dark and lovely, d'huile de pépins de raisin et d'huile essentielle de bay st thomas (lutte contre la chute et les pellicules). Ce dernier a également posé 2 heures. 


J'ai rincé et enveloppé mes cheveux mon tee-shirt pour le séchage, quand ils étaient à 70% secs, j'ai appliqué ma nouvelle trouvaille, le nouveau leave in argan oil de Cantu (100% hydratant) et j'ai scellé avec de l'huile de pépins de raisins. Pour finir, je les ai laissé sécher à l'air libre avec un bandeau sur le devant pour aplatir mes repousses.

la photo de famille

le résultat pendant le séchage à l'air libre, 7 semaines post défrisage, 2 semaines post henné colorant

Voila, voila pour mes news capillaires. Et vos les tifs, les filles, les dorlotez-vous?

P.S: les produits aromazone sont encore dispo, pour celles qui sont intéressées.

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. le dark and lovely j'ai trop envie de recomencer à lutiliser il es vraiment hydratant mais l'huile minerale me freine lol! l'huile de coco là jpeu savoir la quantité? ta payer ça ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Méli, l'huile de coco je l'ai eu à Eucalyptus cap sud à 2000 f les 100 ml.

      Supprimer
  2. Wow ça c'est une session de soin costaud.
    Mais je me demande si au final les cheveux profitent de tout ce que tu leur as apporté ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien Altesse, je pense qu'ils en avaient bien besoin, vu qu'ils sont bizarres en ce moment.

      Supprimer
  3. Hello, j'utilise aussi les bains d'huile en prépoo et l’après-shampoing d'Aphogee. Top ces produits! Aurais-tu une recette de masque pour les cheveux colorés? Je vais me faire des mèches prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lilly, moi je fais du henné pour me colorer les cheveux, et j'aime bien utiliser les poudres indiennes (brahmi, neem et sidr) pour protéger ma coloration.

      Supprimer
  4. Salut! Ou tu as eu ce cantu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je l'ai acheté à Timité et sons, sur la rue des jardins à côté de Woodin, quand je l'achetais c'était le dernier pot, je ne sais s'ils l'ont réapprovisionner, ça a coûté 5 900.

      Supprimer

Subscribe