Session du 09/02/2014

mercredi, février 12, 2014

Hello mes girls,

Désolée pour mon absence de post la semaine dernière, j'ai eu un problème de connexion donc je n'ai pas pu le poster à temps. Mais pour résumer, j'ai fais un shampoing clarifiant qui a fait bcp de bien à mes cheveux, ils absorbaient mieux l'hydratation après çà, je me suis aussi mise à la méthode LCO (liquid-creme-oil) pour hydrater mes cheveux et les résultats sont très encourageants. Au passage, j'ai fais le test de porosité avec la méthode des verres d'eau, j'ai utilisé trois verres différents, un pour une partie différente de ma chevelure (l'avant, le milieu et l'arrière) et les cheveux sont restés en surface pour les trois verres, ce qui signifie qu'ils sont faiblement poreux, j'avoue que je suis restée perplexe un bon moment, pour le moment je n'ai pas de conclusion sur le sujet, mais je tenterais un autre test. L'essentiel c'est qu'ils vont mieux.

Surfant donc sur cette good hair day, j'en ai profité pour me faire un henné (oui je sais ca fais supeeeeer longtemps que j'en avais pas fais). N'ayant pas de vinaigre de cidre (les abidjannaises si vous en trouver dans vos super-marchés faites moi signe, c'est impossible à trouver à Abidjan sud), j'ai donc utilisé le jus d'un citron pour apporter de l'acidité et libérer les tanins. Ma recette fut donc une bonne quantité de henné en poudre (acheté au marché d'adjamé), de l'eau chaude (pas bouillante) et le jus d'un citron. J'ai veillé à mettre une quantité raisonnable d'eau pour ne pas que la pâte soit trop liquide (et difficile à appliquer) et j'ai laissé le mélange posé toute la nuit du samedi.

Ensuite, j'ai appliqué la pâte raie par raie sur mes cheveux préalablement démêlés (n'oubliez pas les gants),  et j'ai entouré mes tifs de cellophane. J'ai gardé le tout 2 bonnes heures. Après avoir enlever une bonne partie des résidus, j'ai fais un co wash avec le tresemmé color revitalize.


Pour le masque j'ai utilisé mon Ultra cholesterol de Dark and lovely, avec de l'huile d'avocat et de l'huile essentielle de Bay st Thomas, posé une heure.


Après le séchage au tee-shirt, j'ai appliqué le petit nouveau, la crème hydratante mangue et fleur de tiaré de Garnier, qui j'avoue que pour une première impression, j'ai été un peu déçue. J'ai fais une session LCO, pour apporter de l'hydratation à mes tifs. Au niveau de la couleur rien n'ai encore fixé, d'ici la semaine prochaine, elle sera un peu plus oxydée. 


J'ai également une bonne nouvelle, j'ai eu un arrivage de produits aroma-zone, pour passer commande envoyer moi un mail  altine.diallo[at]gmail.com , attention stock très limité, donc dépêchez vous les filles!!


XOXO 
Sapitou

Vous aimerez aussi

15 commentaires

Subscribe