Défrisage du 04/01/2014 et session soin du 12/01/2014

jeudi, janvier 16, 2014


2014 a commencé et il faut suivre la cadence, j'ai donc commencé l'année en faisant mon premier touch up  et en me fixant des résolutions capillaires également!

Pour terminer 2013, je me suis fais un tissage qui n'a tenu que 2 semaines, d'abord parce que les pellicules ont refait surface et ensuite parce mes cheveux me manquais (je mourrais d'envie de faire des soins lol!). Et enfin, je voulais mettre en place un nouveau planning pour 2014, niveau stretching et défrisage (je souhaite tenir minimum 12 semaines et faire maximum 4 touch up par cette année).

(cheveux fraichement défrisé et lissé)

Je me suis donc défrisée (texlaxée) le 04 janvier, avec le kit défrisant mild de chez Activilong (je vous prépare une revue dessus) après un stretching de 11 semaines. Pour le bilan niveau pousse, elle n'est pas fulgurante, mais acceptable quand même, je pense que je suis en bonne voie pour retrouver mon APL.

La semaine suivante, le 11 janvier donc, j'ai fais mon soin protéiné pour restaurer la kératine perdu lors du défrisage. Il était composé d'un prépoo avec l'huile survitaminée de Miss Antilles sur le cuir chevelu et l'huile de coco Vatika sur les longueurs. Après deux heures de pose, j'ai rincé et fais mon shampoing avec le Argan oil sulfate free de Creme of nature (disponible à Timité et sons) et j'ai utilisé en après shampoing AS le Elsève Color protect de l'Oréal. En masque, j'ai commencé par le Hair mayo de Vital olive oil, (posé seul pendant 20 mm sous casque), suivi du masque anti-casse de Dark and lovely agrémenté d'huile d'amande douce, de protéines de soie et d'huile essentielle de romarin (posé 20 mm sous casque également).

Après le dernier rinçage et le séchage au tee-shirt mes frisettes ont refais surface pour mon plus grand plaisir, particularité due au texlax, les cheveux ne perdent pas toute leur élasticité et frisent avec l'humidité.


Au cours de la semaine il c'est avéré que le masque de Dark and lovely, n'a pas suffit a restaurer l'hydratation, mais rien d’alarmant non plus. Je ne l'utiliserais donc plus juste après un soin protéiné. 

Je commence donc 2014, pleine d'enthousiasme capillaire (lol), je vise pour la fin de l'année un full APL  ou un grazing BSB (below shoulder blade, les cheveux au niveau des omoplates à mi chemin entre APL et BSL) pourquoi pas soyons ambitieux! Reprendre les poudres indiennes, le henné et le massage du cuir chevelu et surtout venir à bout de mes pellicules (un parcours de longue haleine!) et le petit plus développer ma boutique (produits aromazone et Iherb). Souhaitez moi bonne chance les filles! En vous qu'avez vous planifiez pour 2014?

XOXO
Sapitou


Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Une belle pousse et des cheveux qui ont l'air en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout d'abord j'ai beau etre naturelle j'attendais avec impatience ton premier post ''session soin'' de l'annee.
    Bonnes resolutions, je te rejoins sur certaines d'entre elles. si tu les suis nul doute que tu atteindras tes objectifs capillaires.
    Le CREAM OF NATURE SULFATE FREE est disponible a Timite depuis quand ???? oooooh joie.combien il coute?? Merci. Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss D. pour les encouragements, on croise les doigts. Le shampoing je l'ai acheté le 04 janvier a 6 900, d'ailleurs toute la gamme est dispo la bas! Je ne t'ai pas oublié pour le cosgard, il est en route!

      Supprimer
  3. Puree 6900f contre 4500-5000f a abis cosmetiques dont tu parles souvent ou adjame (comme dit Melissa), transport ou pas ca fait cher le shampoing lol.
    Ok pour le cosgard. tu as une idee du prix?? pour que je vois si ca correspond a mon budget et m'apprete...
    Et l'EPP (Extrait de Pepins de Pamplemousse)?la vitamine E?
    Merciiiii. Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement à Timité et sons on ne peut pas discuter les prix. lol
      Pour le cosgard, pour le moment c'est un peu difficile de fixer le prix, car je n'ai pas encore toutes les données.
      J'ai fais une petite commande en test (pour etre sure que ca parte) ensuite si ca se passe, je ferais des commandes plus fournies tant en produits qu'en quantité.

      Supprimer
  4. Je te souhaite bonne chance ! Moi je ve racourcir la duree d mes soins . ce mon challenge cette annee

    RépondreSupprimer
  5. IL ya quand meme une belle evolution je pense, le APL sera là au prochain defrisage à mon avis .Dis moi l'As L'OREAL tu le trouve bien ,et tu l'a eu a combien ?
    Malaika_pindi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pense, j'espere tenir jusqu'en avril. L'as je l'ai eu par Ada_pindi qui me l'a ramener lors d'un voyage. Mais il est dispo facilement à Abidjan en super marché en 4000 et 4500f. J'en suis très satisfaite, il vraiment bien pour le démêlage et est très hydratant (enfin pour mes tifs), je l'utilise pour la plupart après un henné ou un soin aux poudres.

      Supprimer
  6. Message recu pour les commandes.tiens moi au courant stp.bon weekend.Mlle D.

    RépondreSupprimer
  7. Congrats ma belle ca pousse et tes pointes sont tops. APL tu l'auras qvang la cin de l'année....

    RépondreSupprimer
  8. Kikoo dis ou tu as eu les barettes que tu as utilise pour tes coiffures des 26 et 29 janvier (instachroniques) ??? je les vois souvent sur la blogo etrangere.on en vend a Abidjan? a quel prix??merci.Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Miss D, la barette (peigne magique) je l'ai à Timité & sons, je ne rappelle plus exactement du prix c'etait entre 5000 et 8000 f pour le coup je l'avais trouvé super chère, mais comme je la voulais et qu'il n'y avais que la que je l'ai vu.

      Supprimer

Subscribe