Session soin du 08/12/2013

mercredi, décembre 11, 2013

Bonjour mes chroniqueuses!! 

Désolée, j'ai encore briller par mon absence ces derniers temps sur le blog, et je m'en excuse encore, c'est pas du tout évident, mais je ferais plus d'effort! 

Dans un premier temps , je veux vous faire un petit résumé de la rencontre que nous avons eu avec Ellvir, du blog Hair'talk, qui étais de passage à Abidjan pour quelques jours. Ça a été un super moment entre hairloveuses et entre filles tout simplement. Nous avons mangé et bu, papoter, dealer des produits capillaires, bref c'était vraiment sympatoche! Il est vrai que le changement de lieu à la dernière minute a pénalisé plus d'une, ce qui a été dommage, et je tiens à m'en excuser! 

Ensuite, je vais vous donner des news de ma tignasse, actuellement je suis à presque 8 semaines post défrisage et je galère vraiment avec mes repousses, qui je trouve sont vraiment présentes pour ce stretching. D'un côté c'est aussi synonyme d'une bonne pousse et de l'autre je peine un peu plus à en prendre soin car ils deviennent plus gourmands en soin et en attention et je n'ai pas forcement le temps et la patience de les satisfaire. Je fais donc le minimum et "j'attrape mon cœur" en attendant les fêtes pour me faire une coiffure protectrice.

Pour ma dernière session soin, je me suis clarifié les cheveux avec le Creamy aloe shampoo de ORS (Organic Roots Stimulator), afin de me nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. J'ai ensuite appliqué mon nouvel après-shampoing Hello Hydratation de Herbal Essence. En masque, j'ai utilisé le replenishing conditioner de chez ORS également, qui est à la fois hydratant et protéiné, auquel j'ai ajouté une cuillère à soupe de l'huile d'amande douce, 5 gouttes d'huile essentielle de cèdres d'atlas et 5 gouttes d'huile essentielle de romarin. Pour la partie styling rien de nouveau, séchage au tee-shirt, H2 de Elasta QP et Cantu Shea Butter en leave in et crème hydratante et scellage avec de l'huile de pépins de raisins.


En ce moment avec le temps qu'il fait ici, harmattan il faut redoubler d'effort au niveau hydratation et sceller avec des huiles un peu lourdes ou des beurres. En effet, pendant cette période où l'air est sec,  il faut surtout utiliser avec parcimonie les humectants, au lieu de capter l'humidité ambiante, ils capterons l'humidité qui est dans le cheveu, l'asséchant encore plus.

Voila voilou les filles!

Sapitou
XOXO

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. CC Altine, c pa facile avec les repousses du courage! Jai trouver le shampoing cream of natuure argan oil dans un magasin. si te tjrs interresse tu me fai sign

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Clara, dans quel magasin tu l'as trouvé?

      Supprimer
  2. Coucou ,moi c'est plutot le laps de temps tres court entre l'annonce et la date de la rencontre.la next time maybe...bien dit pour les humectants. clara bonjour, dans quel magasin se trouve le cream of nature?? merci
    Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on a pas bcp communiqué dessus. On en a bcp plus parlé sur le ning Beautiful Pindi!

      Supprimer
  3. J'adore la gamme ORS, surtout le shampooing olive oil.

    RépondreSupprimer

Subscribe