Session soin du 17/10/2013 - 4 semaines post

jeudi, novembre 21, 2013

C'est reparti pour mon rapport capillaire hebdomadaire! (encore en retard, désolée les filles!)

Pour ce soin, j'avais prévu de me faire un henné colorant et manque de bol, je n'en ai pas trouvé dans mon supermarché habituel. J'ai donc opté pour une autre combinaison et j'ai mis l'accent sur ayurvédique, les poudres indiennes quoi! Ça faisait un bail, que je n'en avais utilisé et j'ai voulu y remédier.

Je me suis donc fais un prepoo essentiellement à base de poudre. J'ai utilisé un mélange de poudre de maka (bringharaj), poudre de neem, poudre de brahmi, henné neutre et poudre d'ortie avec de l'eau chaude, afin de libérer les actifs de ces différentes poudres. Temps de pose deux heures.


Ensuite pour le shampoing, le ultra care et  le Tresemmé color protect en après shampoing, dont j'ai appliqué une grande quantité pour faciliter l'élimination des petites particules de poudres coincées dans les repousses. Après un masque aux poudres, il faut privilégier l'hydratation, et pour moi hydratation rime avec...Ultra cholesterol de dark and lovely avec une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin, 5 gouttes d'huile essentielle de Bay St Thomas et 5 gouttes de provitamine B5.

Pour le styling, on ne change pas une équipe qui gagne, leave-in H2 de Elasta QP, leave-in protéiné cantu et scellage avec la Vital oils de ORS. 


Voila voila, les filles pour mon soin hebdo, en prime je vous mets une photo de ma touffe (4 semaines post) après le démêlage aux doigts (ils brillent à cause de l'huile de scellage, j'ai eu la main un peu lourde!).



XOXO
Sapitou

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Ton prepoo donne envie. Faudrait que je teste.

    RépondreSupprimer
  2. your hair looks very healthy.

    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Argh , moi jai arrete les poudre il ya env 1 mois. Trop d rrepousses loool. En tt ca tes cheveux respire la sante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les poudres et les repousses très présentes ne font pas bon ménage! Tu reprendras quand tu seras fraîchement défrisée, ca va, tu gères bien le stretching?

      Supprimer
    2. Javoue que ce pa facile mais ds lensemble ca va. Des fois jai envie d defrise mai apres le soin kan je vois mes repousses denses , souples je sui en amour...... loool. Mais bon le defrisgae ne pa loin..

      Supprimer
  4. Envie de reprendre les poudres du coup, mais nettoyer ma salle de bain après huuuum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, c'est la partie la moins intéressante lol!

      Supprimer
  5. slt sapitou. di stp ta parler dun coiffeur du nm de germain ki c bien ocupé de t tif ds un post precedent. a kmbien tatil fai le tt stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ca va dépendre de la prestation, moi j'avais fais un défrisage, un soin suivi du brushing et du lissage et ca m'avais coûté 7000 f cfa, vu le standing du salon et la qualité de la prestation je trouve que ca vaut son prix!

      Supprimer
  6. coucou,je peux savoir ou tu trouves tes poudres et tes huiles?

    RépondreSupprimer

Subscribe