Session soin du 10/11/2013

jeudi, novembre 14, 2013

Encore un billet en retard, vous m'excuserez les filles, je suis un peu fatiguée et un peu speed cette semaine.

A l'origine, j'avais prévu de me faire un henné ce jour là, mais comme je suis un peu (bcp) tête en l'air, j'ai oublié d'acheter du vinaigre de cidre - élément important dans ma recette de henné-, j'ai donc opté pour un soin complet à la place. Par soin complet j'entends prepoo, shampoing, après-shampoing, masque et roller set.

D'abord pour le prepoo, j'ai utilisé deux produits différents, sur mon cuir chevelu j'ai appliqué mon mix d'huiles et sur mes longueurs de l'huile de coco vatika.

Ensuite pour la phase du lavage, j'ai utilisé le shampoing Hello hydratation de Herbal Essence et l'après-shampoing Beautiful ends (ou Long term relationship en nouvelle version) de la même marque.

Enfin pour le masque, j'ai utilisé un mélange de Replenishing conditionner de ORS, d'huile d'amande douce et d'huile essentielle de romarin cinéole et de cèdre d'atlas. J'ai passé pratiquement toute la journée, la tête dans le cellophane, le temps que mes cheveux absorbent les différents produits appliqués (et j'ai été l'objet de commentaires moqueurs des membres de famille, mais quand on aime, on supporte lol!).

mes cheveux après l'application du masque. Il ne faut pas que ça coule partout les filles, les cheveux ont besoin de peu de produit, ensuite on masse bien pour faire pénétrer le produit et on recouvre le tout avec du cellophane, ou un sachet afin de capitaliser la chaleur corporelle et ouvrir les écailles du cheveu, pour que le produit pénètre au cœur de la fibre capillaire.

Pour finir, j'ai séché mes cheveux avec mon tee-shirt en coton, et j'ai appliqué mon leave-in H2 de Elasta, suivi de mon cantu shea butter, quand ils étaient à 80% secs et j'ai scellé avec la vital hair oils de ORS.

la petite photo de famille

Mes cheveux ont adorés ce soin mi hydratant, mi protéiné, étant donné que la semaine précédante a été difficile à cause du balancing, je pense. Ils ont été archi-secs durant la semaine précédante, même les baggy journaliers n'ont rien changé. Le replenishing reste une valeur sûre moi, enfin pour mes cheveux, il leur apporte le juste nécessaire en hydratation et en protéines. Pour le moment, l'après shampoing Balancing de Aphogee, sera juste utilisé (jeté aux oubliettes, on dure pas dans mauvais rêves oh) comme après shampoing sans plus, je ne voudrais pas me retrouver encore avec de la paille sur la tête.
Portez vous bien les filles!!

XOXO
Sapitou

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. your hair looks super healthy.
    very nice products you have for your wash day.

    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Toujours beaucoup d'attention, de soins , de temps accordes a tes cheveux. il y'a fort a parier que tu atteindras tes ojectifs capillaires. ne dit-on pas a Babi que seul le travail paie lol. bon weekend. Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont intérêt Mlle D., vu l'investissement (financier, materiel, temps..) lol! Mais je suis déjà satisfaite, j'ai déja atteint la barre des APL (si je n'avais pas couper peut etre que je serais BSB) ils ont plus sain et grâce aux cheveux , j'ai appris bcp sur la beauté en général, je fais plus attention.

      Supprimer
  3. tes cheveux ont l'air en pleine santé et bien hydraté.

    RépondreSupprimer

Subscribe