Session soin du 03/11/2013 et Haul capillaire #1

mercredi, novembre 06, 2013

Coucou les filles, c'est reparti pour une nouvelle semaine de bosse/école, j'espère que vous avez bien profité du long week-end!
Moi j'ai pas eu vraiment le temps, vu que j'ai fais du baby-sitting (j'ai pleiinn de neveux et nièces donc) et que j'étais un peu malade - pleine de boutons d'allergie - mais ça va mieux. 

Donc côté cheveux, j'ai fais très simple (j'avoue que j'avais un peu la flemme aussi). Shampoing-AS-masque. Pour le shampoing j'ai utilisé le Argan oil sulfate free de Crème of nature (j'ai ajouté de l'eau dans le fond que j'avais, vu que je ne le trouve plus) et en après-shampoing le Herbal essence, Color me Happy. Pour le soin a proprement parler j'ai testé un produit que j'avais acheté depuis une éternité et je j'avais fini par oublier, le Balancing d'Aphogee, je l'avais acheté en prévision de prendre le 2 step, auquel j'ai finalement renoncer vu le prix très élevé! (. Et donc je me suis décidé à le tester avec une cuillère à soupe mon mix d'huiles (on pouvais pas faire plus simple) et j'ai laissé poser deux bonnes heures, je crois. J'ai rincé et laissé sécher mes cheveux à l'air libre après avoir les avoir essoré au tee-shirt. Ils étaient pratiquement secs, quand je me suis rappelé que je n'avais pas appliqué de leave-in, chose que j'ai rattrapé en utilisant le H2 de Elasta, suivi du Cantu shea butter et j'ai scellé avec l'huile de la gamme Hair Repair de ORS.

Pour le moment, je ne ferais de pronostics sur le Balancing vu que je ne l'ai utilisé qu'une fois, on verra bien au fil des utilisations.




Par ailleurs, j'ai fais un petit haul capillaire ces derniers temps et je me suis un peu lachée!!


- huile d'amande douce naturelle - Laino 100 ml (5 540 fcfa - à la pharmacie, le prix peut varier d'une pharmacie à l'autre). Je l'utilise aussi bien pour la peau (dans mon lait hydratant -mixa karité peaux mates) et pour les cheveux (dans les masques et pour le massage du cuir chevelu)

- Vital oils for hair and scalp - Gamme hair repair - ORS 127.1 ml (5 000 f cfa après d’âpre négociations chez Abis Cosmetics Treichville), ils vendent également d'autres produits de la gamme. Je l'utilise pour sceller l'hydratation et pour me masser le cuir chevelu

- Gel d'aloe vera - Lily of the desert - 120 ml (5000 f cfa à la boutique l'Essentiel à Prima -prix non négociable). Je l'utilise essentiellement pour le visage (comme hydratant quotidien) et il m'arrive de l'utiliser pour plaquer les petits cheveux sur le pourtour de la tête quand je fais mes buns.

- Olive Oil hair mayonnaise -Vitale - 853 g (le maxi format quoi), 4 500 f cfa après négociation chez Abis Cosmetics Treichville, très économique comme achat, bcp de produit pour peu. Comme son nom l'indique c'est une hair mayonnaise donc pour les soins protéinés. 

- Ultra cholesterol conditionning mask - Dark and lovely - seau 900 ml (4 500 f cfa chez Abis Cosmetics Treichville). Je préfère ce format qui est bcp bcp plus économique, vous le savez déjà c'est mon masque  hydratant chouchou.

- huile essentielle bio de Lavande fine - Florame - 10 ml (7 000 f cfa à l'Essentiel Prima), mon huile essentielle chouchou, je l'utilise pour tout les petits bobos, l'insomnie, les cheveux, ma peau grasse. C'est une huile que je rachète toujours

- huile essentielle bio de Géranium bourbon rosat- 10 ml (9 000 f cfa à la boutique Eucalyptus Cap Sud), je l'utilise bcp pour la peau (dans mon lait corporel, mélangé à l'huile d'amande douce) ou le visage (mélangé à de l'huile végétale de noisette). Vous noterez au passage la différence au niveau de l'emballage avec la marque Florame, les écritures partent très vite. 

- Et enfin mon nouveau joujou, mon fake bun - Masterpiece - 5 000 f cfa chez GMC Marcory, il existe d'autres modèles et d'autres couleurs, le peigne à l'intérieur n'est pas très pratique, mieux vaut utiliser des épingles pour le faire tenir.


Voilà, voilà les filles pour mes news capillaires. En outre j'aimerais avoir vos avis pour les thèmes de mes prochains post, des thèmes qui vous intéresse et que vous souhaitez voir développer. Je pense entre autre à :
- l'utilisation et propriétés des huiles essentielles
- l'utilisation et propriétés des poudres indiennes
- mettre en place une routine capillaire
- Les pellicules et moi
-...
Vous m'indiquerez vos préférences dans les commentaires.

XOXO
Sapitou


Vous aimerez aussi

14 commentaires

Subscribe