Techniques capillaire #2: Aventure capillaire ou hair journey - kesako

mercredi, novembre 13, 2013

Résultat de recherche d'images pour "cheveux "

Coucou mes belles,

En surfant sur la blogosphère, on tombe souvent sur ces mots aventure capillaire, hair journey, DC, conditionner, masque, product junkie (PJ)..... Mais au fait c'est quoi??

Une aventure capillaire, les filles, c'est un voyage, une aventure à la découverte de ses cheveux tout simplement. On a toutes eu depuis notre enfance un rapport plus ou moins conflictuel avec nos cheveux, plus précisément notre nature de cheveux crépus. On a toutes une petite routine ou un petit rituel avec nos cheveux, sans vraiment savoir le pourquoi du comment, on agit souvent par habitude.

Mais un jour, le jour de la révélation, du déclic, tout bascule. Eh oui, ce jour où l'on se rend compte qu'il existe un monde capillaire (de la beauté afro en général), que s'occuper de ses cheveux ne se résume pas à un shampoing par semaine et des tissages, qu'ils peuvent pousser. 

Résultat de recherche d'images pour "cheveux texture"

Pour moi le déclic m'est venu d'un ras le bol, qui se résume en un mot pellicules, ce mal je le traine depuis fort longtemps, j'avais fini par croire qu'il n'y avais plus d'espoir et que je devais me contraindre à me gratter le cuir chevelu. Mais grâce à internet, aux youtubeuses, aux hairloveuses, aux blogueuses... j'ai découvert que le cheveux afro poussait, pouvait être beau pour peu qu'on y prête de l'attention et surtout de l'amour.


Quand on commence à s'intéresser à ce monde, on peut vite être perdue, avec les nouveaux mots, les techniques, les produits et tout. Dans cette rubrique, je vais essayer d'expliquer les bases, le b-a-ba de la routine capillaire. Ensuite chacune pourra se lancer dans cette belle aventure. Car les filles ça reste une aventure personnelle, autant qu'il y a de personnes différentes, de vies différentes, chaque aventure capillaire est unique.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe