Défrisage du 19/10/2013 et session soin du 26/10/2013

mercredi, octobre 30, 2013

Salut mes belles!

Encore une fois j'ai raté notre rdv hebdo de la semaine dernière et je m'en excuse. Comme je l'ai dis dans mon précédent post, je me suis défrisée ou plutôt assouplie le samedi 19 octobre dans un salon recommandé par une hairloveuse abidjanaise (coucou à toi Clara). Et j'en suis contente et très satisfaite, j'appréhendais un peu vu que je testais un nouveau salon et un nouveau coiffeur, mais je lui est laissé carte blanche (d'habitude je suis sur mes gardes, prête à bondir au moindre faux pas capillaire), et j'ai bien fait, car je n'ai pas été déçue.

Le défrisage a été nickel, bien fait (il a retouché mes longueurs afin d'uniformiser la texture), pas de "peignage à l'arraché", aucun picotement, je dis bien aucun (fait assez rare vu mon cuir chevelu capricieux), masque après le shampoing, brushing posé et bien mené (j'ai un peu peur des brushing j'avoue, car la plupart des coiffeuses-eurs- ne le font pas avec douceur), et il a terminé par le lissage (fer pas trop chaud) et surtout il utilisé un protecteur de chaleur. Ce qui m'as le plus marqué c'est la douceur dont il faisait preuve à toutes les étapes, ses gestes étaient posés, c'est comme s'il me caressait les cheveux et il fait de supers massages du cuir chevelu. En plus, il m'a prodigué des conseils capillaires! Bref, La grande classe quoi! Pour le défrisant, aucun changement c'est toujours le Activilong mild.

source: http://skinbeautyavenue.com 



Pour ce défrisage, je n'ai pas constaté une grande évolution, vu que j'ai beaucoup coupé et le coiffeur a coupé encore un peu, niveau longueur disons que je suis entre full SL et APL.

Le dimanche qui a suivi j'ai procédé à ma session soin hebdo, axée sur la restauration de la kératine perdue lors du texlax. Pour cela, j'ai fais un soin sur cheveux secs avec la Hair Mayonnaise de Vitale (j'ai fais un petit haul capillaire dont je vous parlerais bientôt), de l'huile de ricin et de l'huile essentielle de bay st Thomas, que j'ai laissé posé toute la matinée (je paressais hihi).

Ensuite, j'ai utilisé le shampoing sans sulfate de Ultra care et le conditionner (AS) de Tresemmé Color protect. Pour la partie hydratante (pour contrebalancer l'effet asséchant des protéines), j'ai utilisé sans grande surprise mon Ultra cholesterol de Dark and Lovely, agrémenté d'huile d'amande douce, d'huile essentielle de romarin et de protéines de riz. Le masque a posé deux bonnes heures et j'ai rincé et j'ai essoré avec mon tee-shirt cheveux (en coton très important).

Au niveau des produits styling, j'ai appliqué le leave-in H2 de Elasta QP et ensuite le Cantu Shea butter, pour finir j'ai scellé avec ma nouvelle acquisition de chez ORS, la vital oils for scapl and hair de la gamme Hair repair qui au passage a une odeur assez particulière.

la petite photo de groupe

Voilà voilà les filles, et vos soins comment ça c'est passé? 

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. you have sure lovely hair!!!

    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. CC! contente que tai ete satisafaite. Mai attention a la paire de ciseaux hin! Ce coiffeur la aime couper ooo hum!. Moi je me sui contente dun soin a la melasse . Mes repousses sont bien detendues et souples ! Je sui satisfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ON trouve la melasse dans les magasins Eucalyptus a 4000F

      Supprimer
    2. Eucalyptus en Zone 3 ou Eucalyptus Cap sud

      Supprimer
  3. Joli travail.les abidjanaises peuvent savoir dans quel quartier se trouve ce fameux coiffeur?? ses tarifs?? son salon est aussi frequente par des nappy?? bref j'aimerai tout savoir stp. difficile de touver un coiffeur competent et doux a babi...merci. Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mlle D, le coiffeur s'appelle Germain il est au 07 80 17 49, son salon est à Cocody, cité des arts en allant vers la gendarmerie.

      Supprimer
  4. trop cool.merciiiiiiii.Mlle D.

    RépondreSupprimer

Subscribe