Session soin du 18/08/2013

vendredi, août 23, 2013

Coucou mes belles

J'espère que la semaine fini bien pour vous? Ça fais un moment que je ne vous ai donné de nouvelles de mes cheveux et je m'en excuse. Comme je le disais dans mon précédent post, je me suis défrisée récemment, le 07/08/2013, tout 8 semaines juste après le précédent (en vue du mariage de mon grand frère le 10/08/13), qui m'avais pris du temps car je faisais partie de l'organisation, une des raisons pour laquelle j'avais un peu déserté le blog. Comme d'habitude j'ai utilisé le kit d'Activilong mild (pour cuir chevelu sensibles) qui en passant a lancé une nouvelle version (que je compte tester pour mon prochain défrisage). 

Pour cette fois, j'ai demandé à la coiffeuse de me faire un soin après le défrisage (hydratant) qui ne m'a pas vraiment convaincue, mais vu que je n'avais pas le temps j'ai dû m'en contenté. Le lendemain du mariage, je me suis fait un soin express, histoire de me débarrasser du gel que j'avais dans les cheveux (pour cause de coiffure de mariage). Et j'ai utilisé mon replenishing de ORS.

La semaine qui a suivie le 18/08/2013 donc, j'ai fais un soin complet: Prepoo avec mon mix d'huiles (pépins de raisin, amla de dabur, Coco vatika de dabur, ricin, HE de romarin cinéole, HE de tea tree et HE de lavande); shampoing avec le moisture plus de Ultra sheen, suivi de l'AS beautiful ends de Herbal Essence. Pour contrebalancer la perte de la kératine dû au défrisage, j'ai fais un soin protéiné avec mon ORS hair mayo avec une cuillère à café de poudre d'ortie. Pour finir j'ai appliqué sur mes cheveux un mélange de Ultra Cholestérol de Dark and Lovely, d'huile de carotte, de protéines de soie, d'huile essentielle de bay st thomas
afin de restaurer l'hydratation après le soin protéiné.

Après le séchage et l'application de mon leave-in (cantu shea butter + huile de coco), j'ai fais un length check (même si je m'attendais pas à grand chose après juste 8 semaines de pousse!).


J'ai besoin d'un petit coup de ciseaux afin d'égaliser mes pointes, que je ne trouve pas clean du tout, à part ça, je trouve que c'est pas mal du tout pour 8 semaines de pousse. Qu'en pensez vous les filles?
Bon week-end!

Sapitou

Vous aimerez aussi

12 commentaires

Subscribe