Session soin du 21/07/2013

jeudi, juillet 25, 2013

Bonjour, bonjour mes belles, 

Je suis "rentrée en brousse" et je m'en excuse! C'est pas facile tous les jours et j'essaie de faire au mieux et de poster régulièrement!

Le weekend dernier, j'ai fais comme d'habitude ma traditionnelle session soin hebdo, cette fois basée sur l'hydratation. En effet, j'ai constaté que la climatisation avais un effet asséchant sur cheveux, quand je rentre les soirs du boulot, mes tifs font peine à voir et c'est un point à prendre en considération vu le temps que je passe dans mon bureau. Déjà comme première mesure, j'ai décidé de limiter les coiffures qui laissent à découvert mes pointes, la partie la plus sensible de ma chevelure. Ensuite, je verrais quelles autres mesures prendre. 

Pour en revenir au soin, j'ai fais un prépoo huileux (ça faisait un bail, que je n'en avais pas fais) composé d'huile de ricin, d'huile de pépins de raisin, d'huile de coco vatika, d'huile d'amla, d'huile essentielle de romarin cinéole, d'huile essentielle de tea tree et d'huile essentielle de menthe poivrée. J'ai appliqué le mélange sur mes pointes et sur mes longueurs et j'ai laissé posé deux heures sous bonnet chauffant. Ensuite, je me suis lavé les cheveux avec une nouveauté, le sulfate free hydrating shampoo de la gamme Moisture blend de Ultra care (acheté à 3500 f chez GMC), à défaut de mon chouchou le Argan oil de Creme of Nature, qui est introuvable en ce moment à Abidjan.


                                                           

Comme AS, j'ai utilisé mon chouchou le Beautiful ends de Herbal essence (ou long term relationship de son nouveau nom), que j'ai un peu délaissé ces temps ci. Pour mon DC (deep condionner), j'ai mélangé deux cuillères à soupe de Ultra cholesterol, une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin, dix gouttes de protéines de riz, cinq gouttes d'huile essentielle de bay st thomas et une cuillère à café de poudre d'ortie (pour les pellicules); 20 mm de pose sous casque chauffant, rinçage à l'eau claire, suivi d'un rinçage au vinaigre de cidre; hydratation avec le cantu et scellage avec du beurre d'amande douce (shoppé lors de la commande aromazone). Et enfin roller set au salon de coiffure.

Chose bizarre, malgré le temps pluvieux et humide ici en Côte d'Ivoire, mes cheveux sont secs (en partie à cause de la climatisation au taf) de plus la forte porosité de mes cheveux ne m'aide pas bcp, l'hydratation s'évapore donc très rapidement. Pour pallier à cela j'utilise donc depuis quelques jours le beurre d'amande douce pour sceller et j'envisage d'utiliser bientôt des humectants (miel, glycérine) à mes soins. J'espère que ça ira! Et vous les filles comment ça été?

Sapitou

Vous aimerez aussi

21 commentaires

Subscribe