Session soin du 21/07/2013

jeudi, juillet 25, 2013

Bonjour, bonjour mes belles, 

Je suis "rentrée en brousse" et je m'en excuse! C'est pas facile tous les jours et j'essaie de faire au mieux et de poster régulièrement!

Le weekend dernier, j'ai fais comme d'habitude ma traditionnelle session soin hebdo, cette fois basée sur l'hydratation. En effet, j'ai constaté que la climatisation avais un effet asséchant sur cheveux, quand je rentre les soirs du boulot, mes tifs font peine à voir et c'est un point à prendre en considération vu le temps que je passe dans mon bureau. Déjà comme première mesure, j'ai décidé de limiter les coiffures qui laissent à découvert mes pointes, la partie la plus sensible de ma chevelure. Ensuite, je verrais quelles autres mesures prendre. 

Pour en revenir au soin, j'ai fais un prépoo huileux (ça faisait un bail, que je n'en avais pas fais) composé d'huile de ricin, d'huile de pépins de raisin, d'huile de coco vatika, d'huile d'amla, d'huile essentielle de romarin cinéole, d'huile essentielle de tea tree et d'huile essentielle de menthe poivrée. J'ai appliqué le mélange sur mes pointes et sur mes longueurs et j'ai laissé posé deux heures sous bonnet chauffant. Ensuite, je me suis lavé les cheveux avec une nouveauté, le sulfate free hydrating shampoo de la gamme Moisture blend de Ultra care (acheté à 3500 f chez GMC), à défaut de mon chouchou le Argan oil de Creme of Nature, qui est introuvable en ce moment à Abidjan.


                                                           

Comme AS, j'ai utilisé mon chouchou le Beautiful ends de Herbal essence (ou long term relationship de son nouveau nom), que j'ai un peu délaissé ces temps ci. Pour mon DC (deep condionner), j'ai mélangé deux cuillères à soupe de Ultra cholesterol, une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin, dix gouttes de protéines de riz, cinq gouttes d'huile essentielle de bay st thomas et une cuillère à café de poudre d'ortie (pour les pellicules); 20 mm de pose sous casque chauffant, rinçage à l'eau claire, suivi d'un rinçage au vinaigre de cidre; hydratation avec le cantu et scellage avec du beurre d'amande douce (shoppé lors de la commande aromazone). Et enfin roller set au salon de coiffure.

Chose bizarre, malgré le temps pluvieux et humide ici en Côte d'Ivoire, mes cheveux sont secs (en partie à cause de la climatisation au taf) de plus la forte porosité de mes cheveux ne m'aide pas bcp, l'hydratation s'évapore donc très rapidement. Pour pallier à cela j'utilise donc depuis quelques jours le beurre d'amande douce pour sceller et j'envisage d'utiliser bientôt des humectants (miel, glycérine) à mes soins. J'espère que ça ira! Et vous les filles comment ça été?

Sapitou

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  1. Moi je me sui defrisee apres 16 semaines d streching . C se tre bien passe et le coiffeur se tre bien occupe de moi. je le recomande!

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. affaire moi, c'est qui cette perle! contente que ton déf se soit bien passé et dis moi ca avance avec le henné?

      Supprimer
    2. Ce un homme .Il m coiffait dans le temps mai je lai zappe lool ( femme aime nouveaute). et lui oci changeai d salon et moi jaimai pa ca. Je lai donc retrouve a Cocody Cite des arts pas loin de l'ecole de l'ecole de gendarmerie dans un salon : wow!bien chic! jai mm trouve des produits Jane carter! bref jetai confortablement installe. jai eu droit a un demelage au doight, defrisgae en doucceur, derniere eau d rincage a leau froide, protecteur d chaleur et une joili coupe en U derriere et un degrade devant! ( Jai poste les tofs sur le ning mai je te les envoie en MP) ( J'ai ete longue hein!!)
      Claire

      Supprimer
    3. Ah pour le henne c mm choz le coiffeur ma mm di tes cheveux on noirci ( son kpakpato ki lui a dder??) mai je continue jai finis par aime leffet sur mes tifs!

      Supprimer
  2. ces vrai que la clim assèche les cheveux! je savais pas qu'il y avai du beurre d'amande douce! je decouvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert ca sur aromazone, et j'ai profité de la commande pour m'en procurer!

      Supprimer
  3. Coucou tes produits herbals essence tu les achètes à abidjan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eva, oui je les achète à abidjan, dans les superettes de marcory résidentiel, en fait on trouve bcp plus de shampoing que d'après shampoing!

      Supprimer
  4. Pas mal lol,on voit que tu aimes et chouchoutes tes cheveux. Merci pour le shampoo ca fait un moment que je cherche un sulfate free, a defaut de trouver mon bonheur je me laisserai peut etre tenter par celui ci...Dis dans les boutiques d'huiles vegetales, essentielles que tu cites dans tes ''bons plans abidjan'' y'en a une ou l'on vend du benzyl alcohol dha dit COSGARD , de la VITAMINE E ou de l'EXTRAIT DE PAMPLEMOUSSE ???
    Merci.Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mlle D. merci bcp pour tes encouragements, pour les produits je n'ai jamais demandé, mais je vais me renseigner et aussi voir dans les pharmacies!

      Supprimer
  5. Et bonsoir Claire, les produits JANE CARTER coutent combien chez le coiffeur dont vous parlez?? Merci. Mlle D.

    RépondreSupprimer
  6. FCFA 7500 le leave in , le reste jai pa dder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les filles pour celle que ca interesse j'ai vu des produits Sandrine Jeanne Rose SJR, dans le salon ethnykya à Prima, mais je ne rappelle plus des prix, c'est un salon mixte afro/européen!

      Supprimer
  7. Salut,
    Je decouvre ton blog, il est vraiment pas mal. Tu n'es pas la seule a qui le soleil joue de mauvais tours sur les cheveux. Courage ;-)

    RépondreSupprimer
  8. quand je suis rentré dernièrement à abidjan pour les vacances malgré le temps humide j'avais aussi les cheveux secs. donc j'ai carrément stoppé toute routine et j'ai réinséré petit à petit les produits de ma routine. il s’avère que le coupable était l'huile de coco. pourtant en hiver en France c'était tout pour moi mon soutien ma vie bref. j'étais déçue. finalement je suis revenue au vapo avec que de l'eau et huile verte miss antilles et en scellage de l'huile d'olive? et sa marche du tonnerre; bon c'était mon expérience ohhh.

    RépondreSupprimer
  9. Salut! Ou tu as acheté le bonnet chauffant?

    RépondreSupprimer

Subscribe