Session soin du 07/07/2013

mardi, juillet 09, 2013

Coucou mes girls,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour ma disparition la semaine dernière! J'ai fais mon soin hebdo comme d'habitude mais il ne s'est  pas terminé de la bonne manière, en effet il a été quelque peu bâclé. J'avais commencé par faire mon henné (henné de Côte d'Ivoire, de l'eau chaude et du vinaigre de cidre). Mais, malheureusement entre le rinçage et le soin hydratant, je me suis ébouillanté les pieds (c'est pas pour rien que je dis souvent que j'ai deux mains gauches, je suis la reine des maladroites, championne en bobos bizarres) donc imaginez la suite: temps de pose écourté, rinçage bâclé et soin hydratant expédié. Bref, c'était pas la joie! Mais Dieu merci ça va mieux (bon j'ai la peau des pieds brûlée, ce qui vient s'ajouter à mes nombreuses blessures de guerre!).

Pour revenir au sujet du jour, étant donné que mes cheveux étaient restés sur leur faim la semaine passée, il fallait que je les chouchoute un peu. Pour cela, j'ai opté pour un prepoo aux poudres indiennes et un soin hydratant. J'ai mélangé les poudres de kapoor kalchi, de sidr (shampoing végétal et protecteur de couleur) et d'ortie piquante à de la poudre de crème de coco (à défaut d'avoir trouvé du lait de coco, vendu en supermarché à 850f) et j'ai rajouté de l'eau chaude. Grande fut ma surprise, la poudre de sidr au contact de l'eau deviens gluante,  beurk! Bon Nounoune avais eu la même expérience ici, j'ai été un peu dégoûtée, j'ai failli ne pas l'appliquer sur mes tifs (vrai vrai la, les filles ça ressemblais un peu à de l'eau de gombo, aux feuilles d'hibiscus qu'on utilisait petite pour faire des sauces gluantes, ou à de la sauce de feuilles de baobab pour celles qui connaisse). Après moult  tergiversations, j'ai fini par appliquer la pâte sur mes cheveux, à mon grand étonnement, l'application a été facile et ça ne coulais pas, ça à bien tenu sous le cellophane et j'ai laissé poser deux bonnes heures le temps de faire ma sacro-sainte sieste du dimanche après-midi. Au rinçage,  pareil ça glissait (bon normal, fallais s'attendre à ça avec une pâte gluante!), j'ai n'ai presque pas eu de résidus dans les cheveux, mais j'ai quand même utilisé un peu de shampoing creme of nature, (je suis un peu maniaque, tant que j'ai pas shampouiné, dans ma tête mes cheveux sont pas propres!) et pour finir j'ai utilisé le conditionneur Color revitalize de Tresemmé (je le kiff celui là, il est entrain de détrôner mon beautiful end de herbal essences!).

              

Comme masque hydratant, j'ai mélangé trois cuillères à soupe de DPR 11+ de Elasta QP, une cuillère à soupe d'huile de coco Vatika, cinq gouttes d'huile essentielle de romarin cinéole, une cuillère à café de phytokératine et une demi-cuillère à café de poudre de rose de damas, un vrai melting-pot ce soin hydratant!
Le masque a posé sous cellophane et bonnet chauffant pendant deux heures également et j'ai rincé. J'ai pas fais de rinçage au vinaigre de cidre cette fois ci tout simplement parce que j'avais oublié de la préparer! Après le passage au tee-shirt à cheveux, hydratation avec ma combo fétiche le leave in de Cantu Shea Butter-huile d'avocat et j'ai filé chez la coiffeuse pour les rouleaux. Shame on me j'ai pas la patience de me le poser moi-même! Mais j'ai été punie car la pluie a ruiné ma mise en forme.


Au final, j'ai bcp aimé mon prepoo, malgré la texture gluante  de la pâte, mes cheveux étaient doux et l'AS de Tresemmé fait super bien son travail. Cependant, le masque m'as laissé sur ma faim, enfin mes tifs, le DPR n'est aussi hydratant que le Ultra cholesterol de dark and Lovely, enfin je ne saurais dire si c'est la combinaison qui n'a pas marché ou le masque en lui même, je vais l'utiliser autrement pour en avoir le cœur net. Au fait j'ai une question les filles pour celles qui utilisent la phytokératine, quand j'en mets dans mon masque ça le liquéfie carrément c'est normal? De plus au bout d'un moment la poudre fait des grumeaux dans la boite, ça m'a bcp intriguée!


Bon voilà les filles, et vous ça été vos soins??

Sapitou

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. CC Altine,

    Moi je nai aucuin pb avec la phyto keratine. pas d grumeaux et el se melange bien a mon mask ( juska present j lai utiliser k'avecle replenishing et jen met 1cac)

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarre bizarre! ca m'intrigue un peu, peut etre que je l'ai mal conservé?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes reflets! Qu'est-ce que tu mets pour accentuer le rouge? C'est tellement joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Zazou, je ne fais rien de spécial, je mélange mon henné avec de l'eau chaude et du vinaigre de cidre et je ne rajoute rien d'autre. Bon faut dire aussi qu'a la base, j'ai pas des cheveux super noirs.

      Supprimer
    2. Je cherche un rouge de ce genre là, mais les miens sont super noirs justement lol. J'ai commencé le henné cette semaine, j'ai mis une infusion de bissap (et tout ce qui pouvait accentuer les reflets genre thé vert, café, cannelle, citron, miel, et j'ai laissé poser toute la nuit jusqu'à ce que ça me coule dans le coup le lendemain...). Je ne vois absolument pas de reflets, j'ai encore plein de henné dans les racines, et mes qq cheveux blancs sur lesquels je comptais comme indicateur de couleur sont devenus blond cuivré, mais vraiment très loin du rouge que je veux là quoi! Shame on me de ne pas avoir fait dans la simplicité lol

      Supprimer
    3. Zazou, le principe avec le henné est d'utiliser des produits acidifiants afin de faire ressortir les tanins colorants (jus de citron, vinaigre de cidre); en plus il faut plusieurs couches de colorations. En fait, le henné se fixe aux cheveux donc c'est au fur a mesure des colorations que la couleur va se fixer de plus en plus sur tes cheveux; Quand on commence le henné la toute première dégorge vite, au bout de quinze jour donc il faut en faire souvent.
      Dans un premier temps essaye de faire simple dans dans ta préparation de la pâte (henné + eau chaude - pas bouillante hein- + vinaigre de cidre ou citron et fais des hennés plus souvent genre deux fois par mois. Je ne sais pas si je me suis bien expliquer, pour t'aider je te mets de lien de post que j'ai fais sur le henné
      http://leschroniquesdesapitou.blogspot.com/2012/08/mon-premier-henne-colorant-part-1.html
      http://leschroniquesdesapitou.blogspot.com/2012/08/mon-premier-henne-colorant-part-2.html

      Supprimer

Subscribe