Wax Lover

Revues de Produits

Zoom sur...

Session soin du 14/04/2013 - PYE - Mini ricin

by - 15 avril

Coucou les hairloveuses, on dit quoi??

Chez moi en tout cas, ça a été un week-end de fête (normal, je devais rattraper mon anniv qui était tombé un jour ouvrable!! Je suis contente d'être un peu sortie!). Enfin vous voyez!! Je n'ai néanmoins pas oublier de faire ma session le dimanche qui c'est transformer en session cocooning pour mes cheveux, ils ont eu droit à la totale!

J'ai commencé par un décrassage/décapage du cuir chevelu et des cheveux avec mon shampoing clarifiant Creamy Aloe shampoo de ORS, ensuite j'ai appliqué mon AS Beautiful Ends de chez Herbal Essences. Pour le deep conditionning (masque), j'ai fais un soin protéiné suivi d'un soin hydratant, la totale je vous disais. J'ai utilisé mon soin protéiné le Vital Hair Mayo + 1 cuillère à soupe d'huile de ricin + 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) que j'ai laissé pour 2 heures. J'ai rincé et j'ai appliqué mon soin hydratant composé d'une petite nouveauté le masque anti breakage de Dark and lovely avec une cuillère à soupe d'huile de coco-carotte et 5 gouttes d'huile essentielle de romarin cinéole (que j'ai acquis récemment à L'essentiel-Prima pour 5500f). Pour terminer, j'ai mis deux leave-in, un protéiné le pro-vitamin de Aphogee et un hydratant le H2 de Elasta, ma lotion Olive Oil for Girls de ORS et j'ai scellé avec le sérum Ultra care de Sheen et roller set chez la coiffeuse.

J'ai constaté depuis un moment que j'ai pas mal de casse, je perds des cheveux de toutes longueurs et ça commence à me stresser un peu. Je n'ai pas encore identifier l'origine exacte de la casse, mais la différence de texture est un tête de mes suspects. Cette session soin, je l'ai voulue très complète afin d'apporter et des protéines et de l'hydratation, pour le moment je trouve mes pointes un peu rêches et elle s'accroche bcp entre elles, j'envisage sérieusement un petit trim, je sais, je vais faire une entorse à une des règles du challenge PYE, mais si elle s'avère nécessaire, je serais obligée. Je pense également réintégrer la poudre de maka (bringharaj) dans mes masques (je l'avais un peu délaissé du fait qu'elle noircissait les cheveux, du coup ruinait les effets colorants du henné). Si vous avez des suggestions les filles, je suis ouverte, portez vous bien!!



You May Also Like

4 commentaires

  1. salut Sapitou
    j’espère que ça ira pour ta casse et que tu trouvera la solution.Moi j'en avait une il y a 3 moi de cela et je n'en pouvais plus malgré les soin apporter.
    ce qui m'aide en ce moment(bon j'en suis qu'a 8 semaines post défrisage)c'est le shampoing Creme of nature a l'argan,abuser aussi des lavages avec après shampoing régulier.Pour l'hydratation je te conseil aussi le humecto de keracare qui est bon en temps de repousses.

    RépondreSupprimer