Session soin du 07/04/2013 - PYE - Mini ricin

jeudi, avril 11, 2013

Coucou les filles, ça on dit quoi??

J'espère que vous vous portez bien, malheureusement chez moi, c'est pas trop la grande forme, (il y a eu une petite complication suite à l'enlèvement de ma dent de sagesse) mais ça va de mieux en mieux.

Alors pour en revenir au sujet du jour, on est en plein dans le challenge PYE - Mini ricin. En effet, le PYE - Mini coco a pris fin le 31/03/2013 et je me dois de vous faire un petit bilan. Je vais répondre au petit questionnaire de Nounoune:
  • Quels produit dérivés du coco avez-vous utilisés ? Vous ont-ils plu ?                                              Alors j'ai utilisé de l'huile de coco Vatika, de l'huile de coco infusée aux carottes, de l'huile de coco neutre et du lait de coco, oui ils m'ont tous plus, sauf l'huile de coco neutre qui je pense m’asséchais un peu les pointes
  • Comment les avez-vous utilisés ?                                                                                                     En prepoo, dans mes masques, pour sceller l'hydratation de mes pointes et en massages du cuir chevelu
  • Quels ont été les résultats sur vos cheveux ? J'avais déjà l'habitude de faire souvent des soins avec les différentes formes d'huile de coco que j'avais et j'ai une préférence pour l'huile de coco Vatika et l'huile de coco-carotte qui en prepoo et en masque, me rendais les tifs doux et hydratés. Par contre j'ai moins aimé l'huile de coco neutre pour sceller mes pointes, je trouvais que c'était pas suffisant pour mes tifs qui demandais bcp d'hydratation. Pour les massages, j'avoue que je n'étais pas très régulière donc je n'ai pas constater bcp de changement de ce côté là.
Pour mon soin du jour, j'ai fais au plus simple car je n'avais ni la force, ni la volonté pour m'occuper de mes cheveux le week-end passé. Je me suis contenté d'un shampoing (Creme of Nature Argan oil), d'un AS (Color me Happy de Herbal Essence) et d'un masque mi-hydratant, mi- protéiné (ORS Replenishing pak + huile de ricin + huile de coco vatika + 5 gouttes d'HE de géranium), le masque a posé une heure et j'ai rinçé. J'ai terminé ma session en appliquant mon leave-in (H2 de Elasta), ma crème hydratante (ORS Olive oil lotion) et j'ai scellé avec le sérum de Ultra care.

 petite photo de famille


 mes cheveux avant le démêlage

banding method!!

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Coucou Sapitou ^^ yako pour ta dent, ca sera bientot fini :)
    Dis c'est quoi la banding method? (flemme de chercher lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zazou, la banding method consiste à étirer les cheveux avec des élastiques ou des chouchous, un peu comme les coiffures des petites filles avec des élastiques sur toute la longueur du cheveu, on peut le faire aussi avec du fil. Les naturelles aiment bien cette méthode, car c'est facile à faire!

      Supprimer
    2. Ah ok! Merci ^^ c'est la première fois que j'en entends parler en tout cas.
      Je vais essayer un de ces 4; j'ai l'impression que le principal intérêt pour les cheveux défrisés surtout (vu que à la base ils sont déjà étirés) c'est que ça doit faire de belles ondulations

      Supprimer

Subscribe