Session soin du 16/03/2013

mercredi, mars 20, 2013

Coucou les filles!!! Et votre week-end ca été??


Moi, j'ai commencé à mettre en application vos recommandations, par rapport à ma mésaventure et j'ai fais une application de henné, une sorte de deux en un (coloration + gainage du cheveu).

Alors, tête en l'air que je suis, j'avais oublié de préparer mon henné la veille (faut dire que j'avais bcp hésité entre faire un henné colorant et un henné neutre avec du lait de coco). Et donc, le samedi matin, j'ai préparé ma pâte avec juste du vinaigre de cidre, en fait j'avais oublié de faire chauffer l'eau et j'avais déjà mis une bonne quantité de vinaigre (bon faut croire que ce matin, j'avais pas les yeux en face des trous) et j'ai juste ajouté une cuillerée à soupe de miel. Cette fois-ci j'ai utilisé la poudre de henné made in Côte d'Ivoire que m'a offerte ma coupine Ada (un grand merci au passage) et j'ai été surprise de la texture de ma pâte, elle était bien lisse contrairement au henné de Aroma-zone! J'ai quand même laissé posé le mélange environ une heure (il faisait super chaud aussi donc!). J'ai appliqué ma pâte et j'ai cellophané mon crâne pendant environ trois heures (je ne pouvais pas faire mieux!).

Pour le rinçage/cowash çà a été vraiment facile, je n'avais pratiquement pas de résidu de henné, j'ai utilisé 3 AS différents lol, un fond de Ultra doux mangue et fleur de tiaré, un peu Body Envy de Herbal Essenc et j'ai terminé par le Color me Happy toujours de chez Herbal Essence.J 'ai ensuite appliqué mon masque hydratant ( Ultra cholestérol + huile de coco-carotte + HE de géranium), 20 mm sous le casque chauffant et hop rinçage.

J'ai fais une entorse au règlement du challenge PYE, en faisant un roller set, chez la coiffeuse, mais les boucles ont eu une courte vie lol! Je vous laisse quelques photos, je pense que la couleur va changer au fil des jours!  







Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Ah bah voilà :)
    Et t'as senti une amélioration côté volume? T'as déjà essayé le rincage à la bière? ça peut aider, on sait jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai fais un co wash en semaine et ça va mieux, j'ai pas encore de casse significative! Pour le rinçage à la bière, j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas encore tester!

      Supprimer
  2. Super ! Reflets, brillance et volume :))

    RépondreSupprimer
  3. Première visite sur ton blog, très sympa. Ca fait plaisir de voir autant de blog e de jolies chevelure :)
    Ca brille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue/akwaba Vatopink! merci pour ta visite, reviens quand tu veux!

      Supprimer
  4. Bonjour comment allez-vous?

    Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

    J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

    Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
    Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Cote d’Ivoire? Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Cote d’Ivoire afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

    Emilio Fernandez Esteban
    Calle Valencia, 39
    28903 Getafe (Madrid)
    Espagne

    Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

    www.cartasenmibuzon.blogspot.com

    Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

    Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs voeux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilio, ton initiative est louable et je serais ravie de contribuer à la réalisation de ton rêve, aussi, je vais t'envoyer une carte postale de la Côte d'Ivoire, mais je ne te promets (espérons que la lettre arrive entière si elle arrive, car la poste ici c'est pas terrible...). Je te ferais signe dès que je l’enverrais. Bonne chance pour la suite de tes aventures!

      Supprimer

Subscribe