Session soin du 17/02/2013

mardi, février 19, 2013

Salut, salut, ça va bien les filles??

J'ai retiré mes tresses la semaine dernière, (en fait ça me démangeais trop, à cause de ces satanés pellicules, y avait urgence donc). Le lendemain, soit le jeudi, je suis allé me faire un soin au salon de la maman de Brenda_pindi, en zone 4, pas loin du salon de thé chez Chris' (pour les abidjanaises) et je m'y suis faite chouchouter, enfin mes tifs. J'ai eu droit à la totale: shampoo, AS, masque, massage du crâne, application de crème anti-pelliculaire sur le cuir chevelu (une tuerie, la prochaine fois je prendrais le pot pour me l'appliquer à la maison), et mise en forme après les rouleaux. Le tout pour la somme de 7 000 f cfa (ça fait bcp pour un soin, mais ça en valait la peine et mes cheveux m'ont dit merci).

Le dimanche, étant à la maison à ne rien faire, j'ai remis ça, et donc nouvelle session soin (j'avoue que c'est assez rare que je fasse deux soins dans la semaine, mais aux grands maux, les grands remèdes lol!). Et donc, là également, je me suis faite une session complète avec: 
- un prepoo: huile de pépins de raisin
- un shampoing protéiné: Aphogee for damaged hair 
- un AS protéiné: Keratin 2 mm de Aphogee
- un masque hydratant: Hair mask treatment cream, black seed de Vatika (ça fait un bon moment que j'avais ce masque, mais à cause du challenge Endurance, je ne l'avais pas encore testé, pour un premier essai, je ne l'ai pas trouvé super hydratant, mais bon, je lui laisse encore une chance!)



- un leave-in: H2 de Elasta QP
- une crème hydratante: Olive oil for girls et scellage avec de l'huile de coco

J'ai fini ma session chez ma coiffeuse du quartier pour une mise en forme avec des rollers set, à 500 f cfa la séance, qui dit mieux! Je suis maintenant à 11 semaines post-défrisage et je gère assez bien, mon prochain défrisage est prévu pour le 23 février ou le 02 mars, je ne suis pas encore décidé!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. le package es tellemen joli! lol domaj kil nhydrate pas assez

    RépondreSupprimer
  2. oui dommage, mais je lui laisse encore le bénéfice du doute, je l'utiliserais après mon assouplissement quand mes tifs seront moins demandeurs en hydratation, pour voir!

    RépondreSupprimer

Subscribe