Les chroniques d'une testeuse : Moisturizing styling lotion de Olive oil for girls de Organic Roots Stimulator

jeudi, février 21, 2013

Bonjour mes chroniqueuses,

Aujourd'hui, je vais vous faire la revue d'un produit que j'utilise très souvent, en leave-in ou en crème hydratante en alternance avec ma crème hydratante Elasta, c'est: la moisturizing styling lotion Olive oil for girls de Organic Roots Stimulator.



Présentation: le produit se présente dans un flacon en plastique transparent avec un bouchon rose, assez pratique et le produit en lui même est vert (pastel). Le packaging est coloré, normal pour un produit pour les "petites filles". Il fait partie de la gamme pour enfant de la marque ORS, avec le kit défrisant et le pudding. Le produit en lui même est assez pâteux, je trouve qu'il est facile à doser.
Pour la petite histoire, je cherchais en faite la version originale de la lotion, c'est-à-dire, la fameuse Olive Oil lotion de la même marque, ne l'ayant pas trouvé, je me suis rabattu sur la lotion pour enfants. C'est l'un des premiers produits que je me suis acheté pour débuter mon aventure capillaire

Promesses: permet de réhydrater et de procurer un éclat sans pareil

Composition: Aqua, cocos nucifera (coconut) oil, sorbitol, carthamus tinctorius, (safflower) oil -huile de carthame, ricinus communis seed oil (ricin), petrolatum, cyclopentasiloxane, cetearul alcohol, sodium cetearyl sulfate, glyceryl stearate se, stearic acid, dimethicone, olea europa (olive) fruit oil, PPG-3 benzyl ether myristate, DMDM hydantoin, methylparaben, propylparaben, propylene glycol, triethanolamine, caromer, disodium EDTA, BHT, parfum (fragance), amyl cinnamic alcohol, lilial, linalool, CI42090 (green #3), CI 19140 (yellow#5)

Prix/Quantité: flacon de 8.5 OZ soit 251 ml, vendu à 4 000 f cfa dans tous les GMC d’Abidjan et aussi chez Abis cosmetics à treichville, c'est abordable et dure très longtemps, ça fait un an que je l'utilise et j'en suis à mon 2e flacon, qui est a peine entamé!

Verdict: 
- Premier point positif pour moi: l'odeur, j'adore (d'ailleurs j'ai un faible pour les produits qui sentent bon)! 
- Niveau texture, c'est assez pâteux et gras, donc il faut vraiment faire attention, pour ne pas en mettre trop. Le bouchon est pratique, mais quand la bouteille se vide, ça devient galère pour faire sortir le produit, moi je mettais le flacon à l'envers pour qu'il "descende"
Je l'utilise généralement après avoir appliqué mon leave-in, quand j'ai les cheveux encore humides, ça passe plus facilement, et ensuite roller set ou séchage à l'air libre. Elle peut également faire office de protecteur de chaleur, selon ce qui est marqué sur l'emballage, mais à mon avis, pour un lissage ou un brushing vaut mieux utiliser un produit plus adéquat. 
-Pour l'effet sur mes tifs, je dirais que ça dépend des périodes (comme quoi j'ai des tifs capricieux), il y a des moments (quand mon stretching est avancé) où ça marche du tonnerre, hydratation au top (à condition d'avoir la main légère) et des moments (quand mon assouplissement est frais) bof, où çà ne fonctionne pas bien, dans ces moments là, j'utilise ma crème Elasta. 
- Au niveau de la composition, nous avons en premier de l'eau et des huiles, assez intéressant  le petrolatum n'arrive qu'en 6e position, ce que je trouve acceptable. Pour les autres composants, j'avoue que je ne suis une experte en déchiffrage de compo, la lotion contient des sulfates, des silicones et du paraben. 

Vous aimerez aussi

1 commentaires

Subscribe