Session soin du 24/01/2013

mardi, janvier 29, 2013

Coucou mes belles, vous allez bien?

La semaine dernière j'ai fais une petite entorse à mon programme capillaire et j'ai fais mon soin le jeudi (jour férié ici en Côte d'Ivoire). Vu que j'avais du temps à gogo, je me suis dis pourquoi pas faire un soin complet et me faire des tresses pour changer un peu.

Alors, le jeudi matin, j'ai commencé par un prépoo avec ma chantilly de karité, c'était la première fois que je l'utilisais pour mes cheveux (je l'ai faite depuis un moment, mais je l'utilisais essentiellement pour la peau). J'ai été surprise, par la facilité d'application, c'est bcp plus facile qu'avec l'huile et je suis arrivé à bien visualiser, la quantité appliquée sur mes tifs. J'ai cellophané et laissé poser environ 2 heures (en effet, je suis allé continuer ma grasse mat, lol!).

Ensuite, j'ai fais un shampoo clarifiant (ORS Creamy Aloes Shampoo), en fait j'ai bcp hésité entre mon Argan Oil Creme of nature et le shampoo clarifiant. Mais finalement, je me suis dit que tant qu'à faire, faisons la totale, et puisque que j'aurais des tresses, il fallait que je nettoie à fond mon cuir chevelu et mes tifs.
J'ai appliqué mon AS beautiful end.

Pour les masques, j'en ai fais deux, un protéiné suivi d'un hydratant (je vous dis la totale quoi!). J'ai ressorti mon Vitale Hair Mayo auquel j'ai rajouté une cuillère à soupe d'huile de coco Vatika, cellophane et pose de 2 heures. Pour l'hydratant, la même chose que d'habitude, Ultra Cholestérol, huile de pépins de raisin, huile essentielle de tea tree.

Cette combinaison de soin protéiné et hydratant, est utile pour deux raisons, premièrement pour rétablir l'hydratation dans le cheveu, après l'apport de protéine. Car les protéines ont tendance à assécher les cheveux. De plus, comme je serais en coiffure protectrice, il fallait que je préparer mes cheveux pour la tension due aux tresses.

J'ai terminé la session en faisant un rinçage au vinaigre de cidre (le premier de ma life capillaire) et un air dry, j'ai d'abord appliqué mon leave-in (Elasta H2), ma crème hydratante (ORS olive oil lotion for girls), j'ai bien entendu scellé le tout avec de l'huile de pépins de raisin.

Je vous laisse quelques photos de ma coiffure pro.






Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. ta tresse est jolie! et moi aussi jaime bien laver mes cheveux et faire tous les soins avant d'aller me tresser comme ca suis un peu trankille

    RépondreSupprimer
  2. merci Meli, au moins comme ca on est sur qu'ils ont tout ce qu'ils leur faut!

    RépondreSupprimer

Subscribe