Session soin du 13/01/2013

mardi, janvier 15, 2013

Coucou mes chéries, c'est reparti pour les sessions soins de 2013!!!

Je me suis finalement réveillée pour me reprendre en main, alors j'ai fait la totale pour mes tifs d'amour qui en avaient bien besoin.

Alors, j'ai commencé avec un pre-poo que j'ai laissé poser une heure (ça faisait un bail que je n'en avais pas fait)et profiter pour faire une petite sieste,  combo huile de coco Vatika et huile d'amla.


Ensuite, shampoing avec le Hello Hydratation de Herbal Essences et AS Color me Happy, cette explosion d'odeur m'as fait le plus grand bien! J'adore l'odeur de leurs produits chez Herbal Essences, ça me met de bonne humeur et ça fait du bien à tifs, le pied quoi!!



Pour le DC, j'avoue que j'ai bcp hésité, car ces temps-ci je n'arrive pas à bien cerner les besoins de mes cheveux, du coup, je ne savais pas si je devais leur apporter de l'hydratation ou des protéines. Finalement, j'ai opté pour les deux et j'ai utilisé mon Replenishing conditioner de ORS. Etant donné que j'en avais pas assez, j'y ai rajouté un peu Keratin 2 mn d'Aphogee, un peu d'huile d'amande douce, 3 gouttes d'huile essentielle de Géranium et 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. J'ai appliqué et laissé poser mon masque environ 2 heures, le temps de squatter la télé.


Je dois avouer que cette petite session soin m'a fait le plus grand bien, enfin à mes tifs. Je les ai laissé sécher à l'air libre après avoir mis mon leave-in, ma crème hydratante ORS Olive Oil for girls. J'ai utilisé la scarf method (méthode du foulard, qui consiste à mettre un foulard ou un bandeau afin d’aplatir les repousses) et la banding method (la méthode du "bandage" qui consiste à mettre des élastiques ou des chouchous sur toute la longueur du cheveu afin de l'étirer et de détendre les boucles). Et oui, avec mes cheveux texlaxés, plus le streching avance et plus le séchage à l'air libre doit se faire avec méthode pour ne pas se retrouver avec une touffe indomptable!! Là, je suis à six semaines post défrisage et sens déjà les petites vagues de mes repousses.


 mon bun du lundi


Résultat, cheveux doux et domptés, et vous ça été vos sessions soins??

Vous aimerez aussi

8 commentaires

Subscribe