Les chroniques d'une testeuse: l'ultra Cholesterol de Dark and Lovely

lundi, décembre 03, 2012

Bonjour mes chroniqueuses!!!


Aujourd'hui, on va faire une petite revue de produit, sur l'un de mes produits chouchous: l'Ultra Cholesterol conditionning mask for very damaged hair de Dark and Lovely






Ce produit, je l'ai découvert bien avant de commencer mon AC, je l'utilisais comme indiqué sur la boite juste 2 mn après le shampoing de la même gamme.

Composition: Aqua, Ceteraril Alcohol, Mineral Oil, cetrimonium Chloride, Hydrogenated castor oil, polyquaternium-37, phenoxyethanol, propylene glycol dicaprylate, PPG-1 trideceth-6, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, benzyl salicylate, CI 19140, tocopheryl acetate, panthenol, Cholesterol, CI 47005, parfum

Présentation: masque hydratant à la texture crémeuse jaune en pot de 200 et 500 ml, et en seau de 900 ml (moi je préfère le seau qui me reviens à 4000 f cfa chez Abbis cosmetics tandis que le pot 500 ml est vendu à 4000 f cfa au supermarché, super affaire donc!)

Promesses: nourrir intensément les cheveux secs et abîmés

Verdict: j'aime tout dans ce produit (normal, c'est mon chouchou), l'odeur, la texture et surtout l'effet sur mes cheveux. J'ai l'impression que mes cheveux fondent au contact de ce produit, ils ressortent tout doux de la session soin. Je l'utilise à toutes les sauces seul, ou agrémenté (d'huiles végétales, d'huiles essentielles ou de poudres ayurvédiques) avec ou sans chaleur, et même pour recycler des produits que mes tifs n'aiment pas trop. C'est un produit que je rachèterais tout le temps, car il me convient vraiment. Le seul point négatif au tableau est sa composition hautement chimique, mais rien à faire mes cheveux l'adore et étant donné que j'ai pas encore trouver un produit avec les mêmes effets et une compo clean (faut dire aussi que je ne suis pas très à cheval sur les compo) il aura toujours une place de choix dans ma salle de bain.

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Je l'ai utilisé, mais après plusieurs essais, j'ai abandonné et offert le fond de la boîte à ma sœur. Je n'ai jamais rien ressenti de plus sur mes cheveux: ni sécheresse, ni douceur ni changement de texture rien de rien. J'ai plutôt été déçu, de même je n'ai pas aimé sa lotion anti casse. Par contre j'ai toujours été fan du défrisant de la même gamme.On en trouve aussi en seau de 05kg à 24.000 f cfa au marché central de Douala-Cameroun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le défrisant à plutôt bonne presse, je l'ai utilisé un temps dans sa version pour enfants, mais il ne me convenait pas vraiment! comme quoi les tifs sont différents d'une personne à l'autre!

      Supprimer
  2. Je connaissais pas du tout ce produit et je ne l'ai jamais testé.
    Tu l'utilises de la même façon avant et pendant ton ac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant mon AC, je l'utilise comme un AS, juste 2 mn après le shampoing, et il marche bien comme ca, depuis le debut de mon AC, je le laisse poser plus longtemps!

      Supprimer
  3. Hi there, I noticed your website on http://leschroniquesdesapitou.
    blogspot.com/ at the same time as browsing for
    a similar topic, your website came up, it seems good.
    I've saved it in my google bookmarks.

    My web blog ... minnesota personal injury lawyers

    RépondreSupprimer
  4. Definitely take joy in what you've got here, thrilled you're getting it around and
    what you have to say. Your piece was splendidly balanced between amusing and
    intelligent. I can't wait to uncover a lot more thanks to you. Your website is without a doubt one of the better blogs online right now.

    Visit my website; degrees in counseling

    RépondreSupprimer

Subscribe