Session soin du 24/11/2012

mardi, novembre 27, 2012

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un super week-end!!!

Chez moi ca va, mon week-end était un peu mouvementé, mais rien de bien grave. Pour mes cheveux, ce samedi, j'ai défais mes braids, afin de me préparer au défrisage, prévue dans la semaine. Pour cela, j'ai fais un soin protéiné suivi d'un soin hydratant.

Tout d'abord, la veille cad le vendredi soir, j'ai appliqué de l'huile de pépins de raisin, sur mon cuir et mes braids afin de les défaire plus facilement. Le lendemain, le samedi donc, après avoir défais et démêler mes cheveux, j'ai fais de grosses nattes avant de procéder au shampoing. Cette technique est utilisée par les nappies afin de ne pas emmêler les cheveux, et vu le tapis de repousses que j'ai en ce moment, c’était plus que nécessaire pour ne pas que je me retrouver avec un sac de noeuds sur la tête, j'ai aussi procédé comme ça, pour les soins.

Pour le séchage, j'ai utilisé la technique de Nanou Sassou, dans sa vidéo sur les coiffures bouclées sans chaleur ici, elle consiste à diviser les cheveux en plusieurs parties et à appliquer des élastiques aux racines afin de détendre les repousses.






un début d'alopécie, dû aux coiffures pro


on vois les repousses étirées


snif snif, j 'ai perdu tout ça!!


Au niveau des produits, j'ai ressorti du placard mon shampoing Aphogee for damaged hair (défrisage oblige!) et mon AS Elèsve Color Protect. Pour les DC: le hair mayonnaise de ORS (+ 1 cas d'huile de coco vatika), suivi de mon Ultra cholesterol de D&L (+ 1 cas d'huile de carotte +1 cas d'huile d'avocat + 5 gouttes d'HE géranium). J'ai laissé les différents soins posés 20 mm sous mon casque-séchoir ionique.
Pour finir, j'ai appliqué mon leave Elasta H2, suivi de la crème olive oil for girls et j'ai scellé avec le sérum Ultra care de chez Ultra sheen (Johnson).

Résultat de la session: un cuir sain, des repousses douces et détendues et des longueurs nourries, en avant pour le défrisage....

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. ça m'a tout l'air d'etre une bonne séance de soin. Je ne connaissais pas cette technique de séchage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je suis super contente du résultat. Je m'en suis tiré avec aucun noeud et presque pas de casse après les soins et le démêlage. La technique de séchage est super, elle permets de détendre au maximum les repousses et elles deviennent très malléables!!

      Supprimer
  2. J'aime bien ce nouveau habillage de blog

    RépondreSupprimer

Subscribe