Session soin du 29/09/2012

mardi, octobre 02, 2012

Ayéééé, vous avez passer un bon week-end???

On y va pour un nouveau post sur mes précieux d'amour! J'ai fini par intégrer dans mon programme hebdomadaire, une session soin, car pour avoir une chevelure en bonne santé et longue, faut ce qu'il faut hein!

Alors, ce samedi, j'ai pas bougé de chez moi et donc, j'ai eu le temps nécessaire pour chouchouter au maximum mes tifs. La session a débuté avec un prépoo d'huile de carotte (super huile en passant), j'ai continué avec le shampoing sans SLS de la gamme Argan Oil de Creme of nature, suivi par l'application de l'après-shampoing Beautiful Ends de Herbal Essence.

Pour le masque, j'ai encore utilisé ma combo Ultra cholesterol de Dark and Lovely et poudre de maka (bringharaj), agrémentée de 2 càs d'huile de coco Vatika et de 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. J'ai laissé poser le masque pendant environ 2h (le temps de regarder quelques épisodes de Gossip Girl....).

ma version de l'huile de coco vatika

Ensuite, rinçage, séchage au tee shirt et application de mon leave in et de ma crème ORS (elle sent super bon).


J'ai attendu que mes cheveux soient à 80% secs pour les démêler, cependant j'avais un bandeau sur la tête pour aplatir mes 9 semaines de repousses. Pour le moment je gère bien le streching, dans mes prévisions, je pense me défriser vers le 27 octobre. Bon enfin, espérons que je tienne jusque là!!!

voila, pour ma petite session soin et la votre comment c'est-elle passée??





Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. Je n'ai jamais utilisé mes poudres indiennes dans mon soin après le shampoing. Vu que tu m'as donné les proportions sur un post precedent je vais tester cette semaine.
    Tes cheveux sont-ils doux après le rincage ?

    Alors pour moi, pas de session soin, j'entame ma 3e semaine de mini twists. Je vais les enlever et faire ma session de soin ce week end.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ils sont doux, mais il reste quelque résidus après le rinçage, rien de bien méchant! L'odeur des poudres avec l'eau chaude, me rebute un peu. De plus, ca fait deux en un, les poudres et les soin hydratant en même temps; c'est pour ça que j'ai pensé à cette manière de procéder.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben dis donc je pensais que tu etais nappy en tout cas tu prend soin de tes cheveux c'est toujours bien de s'informer alors je vais parcourir un peu tes articles. Mais dis moi tu vis a Abidjan? J'essaie de trouver une photo ou on peut voir ton visage pour voir si je te connais mais je n'en trouve pas lol.
    J'ai decouvert ton blog en cherchant les personnes qui ont mon badge sur leur blogs ca fait plaisir je tenais a te remercier!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci Emma, effectivement je vis a Abidjan! Pour les photos de mon visage, je patiente encore, disons que je ne suis pas encore prête à m'exposer sur blogger, mais ca viendra, merci à toi également, car tu m'as aussi inspirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois. Mais dis moi ou est ce que tu achète tout tes produits? Je suis allée voir a GMC je n'ai pas trouve de shampoing sans SLS et plein d'autres produits.

      Supprimer
    2. j'ai plusieurs adresses sur Abidjan, des boutiques que j'ai déniché! Pour le shampoo sans sls de argan oil, je l'ai acheter dans un magasin de produits cosmétiques à treichville non loin du grand marché de treichville (le magasin s'appelle Abbis cosmetics)!

      Supprimer
  5. tu intègres directement la poudre dans ton soin profond ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut Sapitou,

    Je te lis depuis peu et je t'encourage a continuer ainsi. J'ai commencer mon AC il y a 3 mois mai j'ai du mal a trouver les produits a Abidjan ( ce la que je vis).
    Tu pourrais nous donner quelque addresses stp?

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Claire, je suis en train de rédiger un billet dessus, avec une liste de mes bons plans à Abidjan qui j'espère vous aidera les filles et toi!

      Supprimer
    2. Bien sur et Merci d'avance!!!
      Claire

      Supprimer
  7. Bonjour j ai découvert ton blog et je le trouve super je commence tout juste a m occuper de mes cheveux (j ai honte) et je voudrais savoir quels sont les indispensables que je dois acheter dans un premier temps pour les assouplir et favoriser la repousse. Merci de le répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ma belle, merci bcp de me lire, j'essaie de partager au max, je dirais pour commencer un après-shampoing a utiliser après le shampoing et un masque hydratant a poser min 1 h. Ensuite une bonne crème hydratante.

      Supprimer

Subscribe