Les chroniques d'une lectrice - Regard de Cheick Yvhane

vendredi, septembre 14, 2012

Bonjour, bonjour,

Amatrice de pagne et Hairloveuse, je suis également fan de lecture (et de films aussi... de sucreries... et de lait en bonne peulhe quoi!). Bon pour revenir au sujet du jour, je viens de finir (en réalité, j'ai fini de le lire depuis 2 semaines) Regard, de Cheick Yvhane, paru aux Editions Go Média .






Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, Cheick Yvhane est le Rédacteur en Chef de Radio Nostalgie Côte d'Ivoire (si tu connais pas Radio Nostalgie là aussi, je peux rien faire pour toi hein!), c'est également un Animateur, Journaliste, Chroniqueur (Maître de Cérémonie aussi)... plus d'info ici.

Ce livre est un recueil de chroniques, Regard, une émission qu'il anime depuis quelques années sur Nostalgie. Cette émission est une lucarne sur la vie ivoirienne, les tares de notre société, qu'il dénonce avec vérité et pointe d'humour. A travers ces chroniques, il veut que la population prenne conscience, conscience des maux qui minent les Africains, il remet en lumière ces faits dont on a fini par s’accommoder. Il nous rappelle qu'il faut trouver des solutions.

Ces "poèmes" (je les considère comme tels) sont organisés par en 8 thèmes: Tu veux... tu veux pas; C'est Dieu qui est fort!; On est si vil...; Mode et beauté, Phallus, Ecole, Colère et coeur; Aphrodite; et Qui dit mieux!. J'ai une préférence pour...tous les thèmes lol. De plus j'ai bien aimé le fait que le livre soit édité par une maison d'Edition 100% ivoirienne et imprimé sur place, niveau prix 2 500 f CFA, y a pas mieux!

Cependant, même si j'aime le livre, je préfère écouter la lecture des chroniques à la radio, il le fait si bien!!

bon week-end!!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe